• 17 — 26 août 2017

L’école d’été est organisée conjointement par l’École des sciences de la gestion, l’ENAP et la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM. Elle est dirigée par les professeurs Christian Deblock de l’UQAM et Stéphane Paquin de l’ENAP, et se tient sous la présidence d’honneur de M. Bernard Landry. Elle fait également l’objet d’un partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie et est reconnue maintenant internationalement.

Elle offre, sur huit jours ouvrables, une formation approfondie et de pointe sur les enjeux commerciaux, les négociations commerciales et le contenu des grands accords de commerce, qui s’adresse aux étudiants comme aux professionnels. C’est une occasion unique de rencontrer des professionnels, des professeurs, des experts internationaux et des négociateurs de haut niveau dans leur domaine de compétence. Cette année encore elle peut compter sur plus de trente invités, dont plusieurs internationaux qui seront soit sur place (quatre) soit interviendront par visioconférence (deux).

L’université se tiendra du 17 au 26 août 2017.

Cours crédités
UQAM — ESG5400 - Le commerce dans un monde multipolaire
ENAP — ENP7431 - Pratique du commerce international

Formation reconnue par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire.

Inscription

Les coûts d’inscription à la formation sont de 252,65 $ en plus des frais de scolarité. Ces frais supplémentaires visent essentiellement à couvrir les frais de déplacement des invités, québécois et hors-Québec, les frais d’organisation, de matériel didactique et de diffusion (site), les frais de cafés, viennoiseries et autres, ainsi que les présents offerts en remerciement aux intervenants.

Présentation de l’École d’été

Photo de l’édition 2016

Programme 2017 - Version 2017-05-16 (PDF - 2.5 Mo)

Destiny Tchehouali
Coordonnateur de l’École d’été
tchehouali.destiny@uqam.ca
514 770-4710

L'École d'été aura lieu à
École nationale d'administration publique (ENAP)
Amphithéâtre de l’ENAP
4750, avenue Henri-Julien
Montréal (Québec) H2T 3E5