> > >

Groupe d’Etudes et de Recherches sur les Mondialisations (GERM)


Fondé en 1999, le GERM (Groupe d’études et de recherches sur les mondialisations) est une association à but non lucratif de droit français (loi de 1901), présidée par François de Bernard, et oeuvrant dans les domaines de la recherche, de l’éducation et de la formation. Son réseau est représenté dans une soixantaine de pays et plus de 200 universités, centres de recherche et établissements culturels.

Le GERM entend dépasser la réduction au seul champ économique de « la mondialisation », et s’intéresse aux mondialisations en cours dans tous les champs, en particulier ceux de l’éducation, de la culture et des sciences.

Il a pour objectifs de : (i) faire progresser la recherche pluridisciplinaire sur ces mondialisations ; (ii) former les étudiants et les professionnels à leur prise en compte (théorique et pratique) dans leurs activités quotidiennes ; (iii) élaborer des propositions formulées à destination des organismes multilatéraux, des collectivités territoriales, des administrations, des entreprises et des ONG, visant à une meilleure maîtrise des processus concernés par tous les citoyens.


Voir en ligne : http://www.mondialisations.org

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin