Accueil Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) Page d'accueil - Projet d'études sur les technologies de l'information et des communications (ÉTIC) - CEIM
CEIM / ÉTIC / Activités de recherche / Actualités / L’UIT et l’UNESCO annoncent la création d’une Commission sur le (...)

L’UIT et l’UNESCO annoncent la création d’une Commission sur le haut-débit

lundi 10 mai 2010

L’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’UNESCO ont annoncé le 10 mai la création d’une Commission de haut-niveau pour le développement numérique. Elle sera chargée d’élaborer des stratégies favorisant la mise en place de systèmes de transmission haut-débit dans le monde entier et d’étudier les applications possibles pour que le haut-débit améliore l’accès à des services sociaux comme la santé, l’éducation, la gestion de l’environnement, la sécurité, et bien d’autres.

Cette nouvelle Commission sera composée de quelque 30 acteurs majeurs du monde entier issus du secteur des technologies mais aussi du secteur privé et social. Elle est co-présidée par Paul Kagame, Président du Rwanda, et Carlos Slim Helú, Président perpétuel honoraire de Grupo Carso. Le Secrétaire général de l’UIT, Hamadoun Touré, et la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, assureront les fonctions de vice-présidents.

Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) ceim @uqam.ca Retour en haut de la page
Nos partenaires        Université du Québec à Montréal (UQAM)        Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)        Fond de recherche sur la société et la culture | Québec        Ressources humaines et Développement des compétences Canada