Accueil Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) Page d'accueil - Projet d'études sur les technologies de l'information et des communications (ÉTIC) - CEIM
CEIM / ÉTIC / Activités de recherche / Actualités / Le Global Information Society Watch 2009 est en ligne

Le Global Information Society Watch 2009 est en ligne

jeudi 22 avril 2010

Global Information Society Watch (GISWatch) 2009 est le troisième ouvrage de la série de rapports annuels visant à couvrir de façon critique l’état de la société de l’information de la perspective des organisations de la société civile à travers le monde.

GISWatch vise trois buts interreliés :
- Étudier l’état du secteur des technologies de l’information et des communications (TIC) aux niveaux local et mondial :
- Encourager les débats critiques
- Consolider le réseautage et le soutien pour une société de l’information juste et inclusive. networking and advocacy for a just, inclusive information society.

GISWatch 2009 concentre son analyse sur le thème de « l’accès à l’information et au savoir en ligne : l’avancement des droits humains et de la démocratie ». L’ouvrage contient aussi différents rapports thématiques portant sur plusieurs enjeux-clés du secteur des TIC ainsi qu’un portrait institutionnel et une réflexion sur les indicateurs qui servent à retracer l’accès à l’information et le savoir. De plus, GISWatch 2009 a une section dédié à la cartographie des droits mondiaux et des crises politiques.

Par ailleurs, se trouvent dans l’ouvrage des rapports sur 48 pays visent à analyser le statut de l’accès au savoir et à l’information en ligne,« while six regional overviews offer a bird’s eye perspective on regional trends ».

Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM) ceim @uqam.ca Retour en haut de la page
Nos partenaires        Université du Québec à Montréal (UQAM)        Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)        Fond de recherche sur la société et la culture | Québec        Ressources humaines et Développement des compétences Canada