> > >

Programme de bourses d’excellence pour les étudiants étrangers

Bourse de court séjour de recherche ou perfectionnement du ministère de l’éducation du Québec


Le Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport du Québec offre actuellement une bourse de court séjour de recherche ou perfectionnement dédié spécifiquement aux étudiants étrangers.

Les objectifs de ce programme sont de soutenir l’internationalisation des activités de recherche dans les établissements d’enseignement supérieur au Québec, d’attirer les meilleurs chercheurs et les meilleurs étudiants étrangers et de favoriser le rayonnement des universités québécoises.

Ces bourses s’adressent aux étudiants étrangers et aux chercheurs étrangers issus de tous les secteurs de recherche, présélectionnés par un établissement universitaire québécois, par un CCTT, par le Conseil des bourses de Chine ou par l’Université TERI, qui désirent entreprendre ou poursuivre des études ou des activités de recherche au Québec.

Le montant offert aux étudiants sélectionnés est de 3 000 $ par mois pendant une période maximale de quatre mois. La date de fermeture du concours est le premier novembre 2010.

Pour plus d’information sur ce concours, cliquez ici.

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin