> > >

Parution de l’ouvrage collectif Le capitalisme financiarisé et la crise économique au Québec et au Canada


Clain, O. et F. L’Italien (sous la dir.), Le capitalisme financiarisé et la crise économique au Québec et au Canada, Québec, Nota bene, 2011.

L’ouvrage susmentionné, qui recueille les échanges du Séminaire Fernand-Dumont qui s’est déroulé à l’île d’Orléans du 21 au 23 octobre 2009, sera publié le 6 mai prochain. Le lancement de cet ouvrage se fera lors du colloque "La financiarisation du capitalisme : acteurs, dynamiques et modalités pratiques", le 9 mai, durant le congrès de l’ACFAS à Sherbrooke. Vous êtes évidemment les bienvenus.

« Cet ouvrage, qui tire son origine d’un événement important fortement circonstancié, apparaît avec le recul comme un effort de théorisation dont l’essentiel du contenu vieillit bien : parce que nous avons fait tenir les analyses particulières au crochet d’hypothèses plus larges concernant les transformations du capitalisme, le portrait qui se dégage de cette crise nous renseigne sur autre chose que les dégâts à court terme qu’elle a généré », estime l’un des deux directeurs de l’ouvrage, François L’Italien.

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin