> > >

Thomas Collombat

Nomination au poste de professeur au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais


Le Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation est heureux d’annoncer la nomination de M. Thomas Collombat au poste de professeur au Département des sciences sociales de l’Université du Québec en Outaouais.

L’ensemble de l’équipe se joint à Michèle Rioux, directrice du CEIM, pour le féliciter et lui souhaiter beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction.

M. Collombat était jusqu’à tout récemment chercheur post-doctoral au CEIM. Ses recherches portent sur le mouvement syndical et l’internationalisme ouvrier, dans une approche d’économie politique. Sa thèse de doctorat, intitulée « Several Souths : The Dynamics of the International Labour Movement in the Americas », explore les contradictions des rapports Nord-Sud au sein des organisations syndicales internationales dans les Amériques. Il est titulaire d’un doctorat en science politique et économie politique de l’Université Carleton (Ottawa), d’une maîtrise en science politique de l’Université de Montréal et du diplôme de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence (France).

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin