> > >

Michèle Rioux sera chercheure invitée à la Barcelona Institute of International Studies et reçoit une bourse Erasmus Mundus

Michèle Rioux

Michèle Rioux, directrice du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation et professeure au département de science politique de l’université du Québec à Montréal, sera chercheure invitée à la Barcelona Institute of International Studies (IBEI) en Espagne à l’hiver 2013. De plus, elle est récipiendaire d’une bourse Erasmus Mundus de la Commission européenne.

Michèle Rioux est professeure au département de science politique à l’Université du Québec à Montréal depuis juin 2006. Michèle Rioux détient un diplôme de Doctorat de l’Université du Québec à Montréal. Sa thèse portait sur La dimension internationale de la politique de concurrence du Canada : le cas des télécommunications. Elle a complété la maîtrise en science politique à l’université McGill et elle a complété un baccalauréat en Études internationales au Glendon College de l’université York à Toronto. Directrice du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM) depuis octobre 2001, elle a été directrice de la recherche du CEIM de 2002 à 2009 et directrice des cycles supérieurs au Département de science politique de l’UQAM. 

Mots-clés : Le CEIM ailleurs
Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin