> > >

Franc succes de la Jornée de la Corée


Le colloque La Journée de la Corée, qui s’est déroulée le 18 septembre 2014, a porté sur les relations entre le Canada et la Corée. Pas moins d’une centaine de personnes se sont rendus au Coeur des Sciences de l’UQAM, faisant de cet événement un succès pour le partenariat entre le Centre d’Études sur l’Intégration et la Mondialisation (CEIM-UQAM) et le Consulat Général de Corée à Montréal.

Le colloque, divisé en plusieurs panels, dont « L’économie coréenne », « Commercer avec la Corée » ou encore « Les défis des entreprises canadiennes en Corée » a été dirigé par plusieurs membres du CEIM tels que Michèle Rioux, Kim Fontaine-Skronski, Éric Boulanger, Christian Deblock. Ting Sheng-Ling, Joseph Chung.
En plus de se tenir à un moment crucial dans l’avancement du dossier de libre échange entre le Canada et la Corée, le colloque a rassemblé de nombreux intervenants de prestige, comme le Consul général de la République de Corée, S.E. Donghwan Choi, la chef de pupitre Japon, Corée, Océanie, Direction Asie-Pacifique au Ministère des Relations Internationales et de la Francophonie, la directrice des marchés Asie-Pacifique, Océanie pour Export Québec, Marie-Ève Jean, le Président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

Après un lunch marqué par la conférence vidéo de l’Honorable Sénatrice Yonah Martin, les participants ont pu profiter de la présence de Pierre Pyun, vice-président de Bombardier, de l’économiste Pierre Fortin ou encore de Claude Deschenes. La journée s’est conclue par un spectacle culturel coréen éblouissant et dépaysant.

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin