> > >

Lancement d’un cours en ligne gratuit et ouvert à tous : La conciliation travail-famille : enjeux et défis


La Téluq souhaite vous informer qu’elle lancera le 20 octobre prochain un cours ouvert à tous (couramment appelé CLOM ou MOOC), et offert gratuitement sur le web, sur le thème de l’articulation travail-famille.

Ce cours de niveau universitaire, d’une durée de cinq semaines, sera accessible depuis la plateforme www.ulibre.ca à partir d’octobre prochain. On peut suivre le cours, faire les exercices et travaux, et obtenir une attestation, mais on peut aussi suivre les présentations vidéo pour sa culture personnelle, sans faire les travaux. Il sera possible de s’inscrire jusqu’au 17 novembre, car le cours dure 5 semaines, et peut être terminé jusqu’au 12 décembre.

Pour s’inscrire dès maintenant ou pour en savoir plus, voir : www.ulibre.ca.

Le cours aborde les enjeux et défis de la conciliation travail-famille dans nos sociétés contemporaines : les données et les faits, les conséquences de la non prise en compte des difficultés, les grands modèles internationaux de relation emploi-famille, les mesures de conciliation et finalement les enjeux selon le groupe professionnel.

La TÉLUQ
Fondée en 1972, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses cours à distance. Chaque année, c’est près de 20 000 étudiants qui y font leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle. La TÉLUQ se démarque également par sa performance en recherche dans divers domaines disciplinaires .

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin