> > >

10 ans de la Convention sur la diversité des expressions culturelles


Le CEST (Centro de Estudos Sociedade e Tecnologia, http://www.cest.poli.usp.br/) de l’Université de São Paulo (USP) et quelques membres du Groupe U40 Brésil organisent une journée d’études sur le thème "Diversité culturelle et nouvelles technologies" pour célébrer le 10e anniversaire de la Convention de l’UNESCO sur la diversité des expressions culturelles.

L’événement aura lieu le 2 juillet 2015 à l’Université de São Paulo et adressera le thème de la mise en œuvre de la Convention de 2005 face aux défis et aux opportunités créés par les nouvelles technologies, en réunissant à la fois des intervenants du secteur académique et des praticiens du domaine culturel, provenant des secteurs public et privé. Ces derniers présenteront leurs expériences avec des projets qui associent l’usage des nouvelles technologies à l’objectif de promotion de la diversité des expressions culturelles.

Les interventions seront disponibles sur l’IPTV de l’Université de São Paulo (USP) : http://iptv.usp.br/portal/home, pendant et après l’événement.

Une publication à caractère international de contributions sur le thème de la mise en œuvre de la Convention de 2005 à l’ère numérique suivra l’événement.

Pour plus d’informations, veuillez visiter le site web http://www.cest.poli.usp.br/jornada-diversidade-cultural/ (informations en portugais et prochainement en anglais également)

Pour vous inscrire gratuitement, veuillez écrire à cest@usp.br avant le 22 juin 2015.

Pour plus d’informations sur le travail du CEST, veuillez consulter le site http://www.cest.poli.usp.br/.

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin