> > >

Le CEIM, heureux récipiendaire d’une subvention de l’ACEI

11 juin 2018

Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) a annoncé à Ottawa le 11 juin dernier, l’octroi d’une subvention au Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation, parmi les 28 organismes canadiens qui recevront une subvention de son Programme d’investissement communautaire.

Projet de recherche subventionné
« Le contenu francophone canadien : en quête de visibilité dans un monde numérique »

Montant du financement
43 650 CAD

Ce projet de recherche vise à comprendre, améliorer et promouvoir les pratiques/stratégies de diffusion, de promotion et d’accès/consommation de contenus francophones canadiens sur Internet, à travers une étude-diagnostic, des ateliers de formations, un concours des meilleures pratiques et un site Web visant à sensibiliser la population canadienne et accroître son intérêt pour le contenu local fortement concurrencé en ligne par l’offre étrangère.

Bravo à toute l’équipe du CEIM pour ce beau financement !

À propos du Programme d’investissement communautaire de l’ACEI

L’ACEI bâtit un meilleur Canada en ligne au moyen de son Programme d’investissement communautaire. Par l’entremise de ce dernier, elle finance des organismes sans but lucratif et de bienfaisance ainsi que des membres du milieu universitaire qui travaillent tous à améliorer l’Internet au profit de toute la population canadienne. L’ACEI est avant tout connue pour le rôle qu’elle joue dans la gestion du domaine .CA au nom de toute la population canadienne. Bien que cela demeure notre priorité, en tant qu’organisation sans but lucratif formée de membres, notre objectif d’ensemble est de solidifier l’Internet au Canada. Le Programme d’investissement communautaire constitue l’un de nos apports les plus essentiels à l’atteinte de ce but. De fait, il permet le financement de projets qui améliorent la littératie numérique et permettent le lancement de services en ligne tout en permettant de soutenir la recherche et l’infrastructure. Chaque nom de domaine .CA enregistré ou renouvelé contribue à ce programme. Jusqu’à maintenant, l’ACEI a versé 5,45 millions de dollars en subventions du Programme d’investissement communautaire.


Voir en ligne : À propos de l’ACEI

Partager sur :

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin