> >
  • Équipe et chercheurs


  • Direction

    La direction établit les lignes directrices et l’orientation générale du fonctionnement du Centre tant sur le plan scientifique qu’administratif. Elle assure la cohérence intellectuelle du CEIM tout en favorisant la complémentarité des travaux et des projets développés pas les membres. Par ailleurs, elle voit au rayonnement du CEIM, dans les réseaux scientifiques autant que sur la place publique, en plus d’agir comme représentant officiel de l’organisation.
    En savoir plus
  • Membres

    Les membres réguliers du CEIM sont des chercheurs qui détiennent un doctorat et qui participent activement et de manière soutenue aux recherches du Centre. Depuis 2011, le nombre de membres a quadruplé, dont onze sont professeurs à l’UQAM, cinq sont post-doctorants ou chercheurs détenant un doctorat, neuf d’entre eux sont professeurs réguliers dans d’autres universités québécoises (U. de Sherbrooke, UQTR, TELUQ, UQO, U. Bishop’s, U. de Montréal, UQAC et ENAP), et cinq membres réguliers proviennent de l’extérieur du Québec (Brésil, Canada, Etats-Unis, Mexique), attestant du caractère inter-universitaire du CEIM. 
    En savoir plus
  • Membres associé(e)s

    Comme les membres, les membres associés possèdent une variété d’expertises permettant au Centre de se démarquer quant aux questions d’économie politique. Plus d’une vingtaines de membres associés, de par leurs publications et autres activités, contribuent au dynamisme et à la valorisation du CEIM.
    En savoir plus
  • Postdoctorants

    Les chercheurs post-doctorant du CEIM sont dirigés par des membres dans le cadre de leurs recherches et ils contribuent activement à la vie intellectuelle du Centre.
    En savoir plus
  • Chercheurs associé(e)s

    Les chercheurs associés sont des étudiants ayant développé une expertise en lien avec le CEIM. Leurs apports enrichissent le Centre et les débats scientifiques dans les thématiques abordées par le CEIM. 
    En savoir plus
  • Étudiants

    Le CEIM met en valeur la relève en appuyant des étudiants de maîtrise et de doctorat dans le développement de leurs recherches. Le Centre procure aux étudiants des cycles supérieurs, par le biais des membres et des ressources collectives du CEIM, un soutien scientifique, logistique et financier. Des possibilités d’emplois et de financement sont offertes aux étudiants qui travaillent sur des questions liées à l’économie politique de l’intégration et de la mondialisation.
    En savoir plus

Nous joindre

Adresse civique
Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation (CEIM)
Université du Québec à Montréal
400, rue Sainte-Catherine Est
Pavillon Hubert-Aquin, 1er étage
Bureau A-1560
Montréal (Québec) H2L 2C5 CANADA

Téléphone : 514 987-3000 poste 3910
Télécopieur : 514 987-0397
Courriel : ceim@uqam.ca

À propos

Doté d’une structure souple favorisant la recherche, l’innovation et l’échange des idées, le CEIM réunit des chercheurs de réputation internationale spécialistes de l’économie politique des processus d’intégration et de mondialisation.

Abonnez-vous au bulletin